Opinions › Tribune

Cameroun – Electricité: Les raisons des nouvelles perturbations – Le communiqué de presse du Ministre de l’Eau et de l’Energie

Dr. Basile ATANGANA KOUNA

Le Ministre de l’Eau et de l’Energie informe le public que les perturbations enregistrées ces derniers jours dans le service public de l’électricité sont imputables aux difficultés rencontrées lors des essais de mise en service de la centrale à gaz de Kribi.

En effet, conformément au calendrier prévu après la fourniture du gaz par la Société Nationale des Hydrocarbures, les essais des différents groupes de ladite centrale ont débuté le 25 février 2013 et se sont normalement poursuivis jusqu’à la survenance d’un incident, lors de l’essai de fonctionnement du treizième et dernier groupe.

Ledit groupe fait actuellement l’objet d’une vérification minutieuse et sera mis en fonctionnement au plus tard le 10 mai 2013. Les essais de fonctionnement de la centrale reprendront immédiatement après, suivis de la mise en service de l’intégralité des équipements.

Les dispositions utiles sont prises pour couvrir le déficit de production inhérent à cette situation, dans le cadre de l’utilisation des centrales du Programme Thermique d’Urgence.

Le Ministre de l’Eau et de l’Energie saisit cette occasion pour rassurer les populations et les opérateurs économiques que le Gouvernement et l’ensemble des acteurs concernés poursuivent leurs efforts pour leur assurer un service public d’électricité continu et de bonne qualité.

Fait à Yaoundé,
le 7 mai 2013
Le Ministre de l’Eau et de l’Energie
(é) Dr. Basile ATANGANA KOUNA

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut