Sport › Football

Cameroun elite 2: Grosse mobilisation des supporters de Caïman de Douala à 48h du choc contre Tonnerre

Le match de cette 5ème journée, se dispute dimanche, 29 novembre à Yaoundé

Tonnerre Kalara club – Caïman de Douala, c’est sans aucun doute la grande affiche de la cinquième journée du championnat national de football élite two de ce week-end. Ce duel au sommet particulièrement, se dispute ce dimanche, 29 novembre 2009 à Yaoundé. Choc entre les deux adversaires, dont l’un, en occurrence caïman club de Douala, leader actuel du championnat, va chercher à conforter sa place, tandis que tonnerre, va essayer de relever la tête de l’eau au vu de la 7ème place qu’il occupe actuellement. Dans la tanière des deux protagonistes, les entraîneurs procèdent aux derniers réglages. C’est notamment le cas de l’entraîneur de caïman, Alexandre Belibi, qui malgré l’enjeu du jeu, reste serein, sans doute conforté par les résultats positifs enregistrés par le club depuis l’arrivée de l’artiste Petit Pays à la présidence de cette équipe. Lors des entraînements, le coach Belibi, exhorte ses poulains à plus de sérieux et surtout de concentration. « L’effectif se porte très bien, tout le monde se porte très bien jusqu’ici. On a débuté la préparation du match depuis lundi, 23 novembre 2009. Nous savons que nous sommes premiers, et nous savons aussi que nous serons très attendus par toutes les équipes. A nous d’être concentrés, d’être sérieux, de continuer à travailler, et surtout d’avoir la tête sur nos épaules, pour pouvoir aborder le match de ce dimanche avec beaucoup de sérieux, de calme, et sortir du stade avec un résultat positif ». En effet, le mot d’ordre général, est que caïman doit à tout prix remporter les trois de victoire face à Tonnerre Kalara club, qui ne descendra pas dans l’arène en victime résignée, surtout sur ses propres installations.

Mobilisation des supporters de caïman
Nombreux sont les supporters de caïman qui vont effectuer le déplacement de la capitale, pour ne pas manquer à ce duel. A cet effet, le comité de soutien du club, mobilise depuis plusieurs jours ses membres. On prépare le match de Yaoundé comme tous les autres matches, sauf que, en face, on a notre ancien entraîneur, mais on va à Yaoundé, pour gagner le match, affirme, Edimo, secrétaire général du comité de soutien de caïman. Après le carton du club face à Renaissance de Meiganga, 5 buts à 1 lors de la 4ème journée, les supporters sont désormais unanimes sur le fait qu’à l’issue de cette saison, caïman va retrouver le prestige de l’élite one. Les supporters vont se déplacer massivement, afin de galvaniser d’avantage les joueurs. Il ne faudra que ce soit comme si ils n’ont pas bien joué à Yaoundé, par ce que nous mettons les bouchées doubles pour que Caïman ramène un résultat positif de Yaoundé. Le club est premier actuellement au classement, et une première équipe qui veut être en première division, et elle doit aller partout avec un moral de vainqueur. Donc, nous allons à Yaoundé pour gagner, et il est clair que caïman sera en première division la saison prochaine, poursuit le SG.

Caïman leader de l’élite two
Actuellement leader du championnat national élite two, caïman club de Douala n’a enregistré aucune défaite depuis le début de cette saison. Après quatre journées, le club totalise 10 points, pour 3 victoires, un match nul, 8 buts marqués et 2 buts encaissés et un goal de différence de +6.

Stade omnisport de Yaoundé
sserra76.free.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut