Sport › Football

Cameroun Elite One: Aigle de la Menoua relégué en deuxième division

Tenu en échec par les Astres de Douala, le rapace de la Menoua a signé son arrêt de mort

Des quatre clubs qui jouaient leurs survies au sein de l’élite, lors de la 26ème et dernière journée de première division, Aigle de la Menoua est celui qui a réalisé une très mauvaise affaire. Condamné au succès, le représentant de l’Ouest n’a pu réaliser qu’un match nul d’un but partout devant les Astres de Douala. Un résultat synonyme de relégation automatique au vu des résultats réalisés par ses adversaires directs pour le maintien.

Menacé de relégation, N’Gaoundéré university qui était face à son cousin Coton Sport de Garoua s’est imposé sur le score de deux buts contre un. Avec les trois points de la victoire, les cop’s de Dang totalisent 32 points, un quota nécessaire pour assurer le maintien. Maintien assuré également par Sable de Batié qui a atomisé le leader Tiko United sur le score sans appel de cinq buts contre un. Evoluant face à l’équipe réserve de Tiko, les San San boys de Batié n’ont pas fait dans la dentelle. En plus du gain de la journée, ce large succès leur a permis d’améliorer leur goal différence particulier afin d’éviter des surprises désagréables à l’heure du décompte finale. A Yaoundé, le canon qui recevait Danay de Yagoua déjà relégué en division inférieure a assuré son maintient en disposant de son adversaire sur le score de trois buts à zéro. Auteurs d’une saison catastrophique, les artificiers de Nkoldongo ont eu un sursaut d’orgueil lors de la phase retour, un réveil tardif qui a toutefois eu le mérite de sauver l’équipe du docteur Théophile Abéga de la relégation.

Cette dernière journée n’a pas apporté de modification majeure au milieu du classement. Fovou de Baham conserve sa cinquième place, malgré son match nul vierge contre Panthère du Ndé qui termine le championnat à la sixième place. Position que l’équipe occupait d’ailleurs avant cette dernière journée. En tête du classement par contre, Union de Douala a à rejoint Coton Sport de Garoua à la deuxième place, après avoir battu As Matelot sur le score de trois buts contre un. Avec un total de 45 points, les Nassaras de Douala réalisent un hold up parfait, puisque grâce à un meilleur goal average, ils coiffent surplantent coton sport de Garoua.

Au terme de la saison de football au Cameroun, Tiko United est sacré champion pour la première fois de son existence. Le club du Nord-Ouest représentera le Cameroun la saison prochaine en ligue des champions aux côtés d’Union de Douala qui termine la saison à la deuxième place. Coton sport de Garoua, Astres de Douala et le vainqueur de la coupe du Cameroun disputeront la coupe de la confédération africaine de football. Renaissance de Ngoumou, Yong Sports Academy et Roumdé Adja de Garoua accèdent à l’élite one, en remplacement d’Aigle, Danay et Mont Cameroon relégué en division inférieure.

Image d’illustration
www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut