Sport › Football

Cameroun Elite one: Astres FC s’impose de justesse devant Sable de Batié 1-0

C’était à l’issue du match de la 25é journée qui s’est disputée samedi, 23 mai à Douala

Devant un public venu nombreux au stade de la réunification de Bépanda ce samedi, 23 mai, la formation de Astres FC qui accueillait Sable de Batié dans le cadre de la 25é et avant-dernière journée du championnat national de football élite one (E1), a assuré l’essentiel en battant les « san – san boys » sur le score étriqué d’1-0. Un score que les brésiliens de Bépanda auraient pu alourdir, s’ils avaient fait preuve de réalisme face à une équipe de Sable assez sablonneuse qui n’a montré aucune réelle adversité. Mais les poulains du coach principal Nicolas Tonye Tonye ont opté pour la prudence, question de ménager les énergies de l’équipe qui dispute les 1/4 de finale de la coupe du Cameroun mercredi prochain. Avec cette courte victoire, Astres FC totalise désormais 41 points, et est classé 4é derrière Union de Douala (3é), coton sport (2é) et Tiko United, le champion confirmé de cette saison à l’issue de cette journée.

Il y avait bien l’engagement des joueurs sur le terrain. Cet engagement était là, mais quand il est au dessus des enjeux à un moment donné, les joueurs perdent le contrôle. Au début, on a eu des occasions mais la précipitations nous a mis hors. Quand on prend un but dans cette position, et cette peur continue à régner et malheureusement, on a perdu le match. Maintenant, il faut voir notre prochain match, ainsi que celui de l’union de Douala car tout peut aussi arriver là bas et cela pourra nous édifier.

Jean Youdom, entraîneur de sable de Batié

Journalducameroun.com)/n

1-0, c’est l’essentiel parce qu’il fallait les trois points puisque l’ambition de début de saison, reste toujours celle d’être africain, et pour l’être, il faut gagner des matchs. Dans le jeu peut-être, cela n’a pas été, mais on a fait une très belle première mi-temps qui s’est soldée par le but victorieux. Ce n’est pas mauvais comme résultat. Dans le jeu, je suis un peu satisfait. En face, il n’y avait peut-être pas aussi une opposition en tant que tel, mais les enfants ont fait l’essentiel. On aurait pu gagner par un score plus lourd, mais au niveau du jeu, il fallait qu’on essaie de préserver un peu les énergies parce qu’on joue mercredi et on devait ménager les efforts.

Gabriel Zabo, entraîneur adjoint de Astres FC

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut