Sport › Football

Cameroun Elite one : Bilé Tanga, « il est plus que jamais urgent de remporter la victoire »

L’entraîneur adjoint de l’union de Douala, nous situe sur l’état des préparatifs de son club qui joue ce dimanche contre Sable de Batié

L’entraîneur adjoint de l’union sportive de Douala, nous situe sur l’état des préparatifs de son club, Union de Douala, qui joue contre Sable de Batié dans le cadre de la 8ème journée du championnat national de football élite one. Le match a lieu dimanche, 13 décembre 2009, au stade de Réunification de Bépanda.

Comment se prépare union de Douala en prélude au match contre Sable de ce dimanche à Douala?
La rencontre se prépare dans la sérénité. Nous savons que dans l’histoire de la confrontation entre union de Douala et Sable de Batié, ce n’est pas facile, c’est un signe indien qu’on a envie de briser, comme on l’a fait il y a deux journées. Nous avons brisé le signe indien du côté de Bafoussam, par ce que l’union n’avait pratiquement jamais gagné, Fovu de Baham à Bafoussam. Donc, depuis deux journées, on voit une équipe de l’union de Douala qui est plus entreprenante, plus soudée, plus solidaire et maintenant par rapport à cela, peut ramener les résultats qu’on attend d’elle. Malheureusement, on avait un peu mal commencé le championnat et ça nous est un tout petit peu préjudiciable pour le moment.

Vous ne baissez pas pour autant les bras, et ce dimanche, vous jouez à domicile?
En effet, le match de ce dimanche se prépare dans la sérénité et dans la détermination, même si nous savons que Sable ayant bien commencé le championnat, est quand même en confiance, et que la partie ne sera pas facile. Toutefois, je crois que nous sommes prêts à souffrir pour remporter cette partie.

On note que l’union a de plus en plus du mal à gagner ses duels, deux nuls enregistrés lors des précédentes journées, que se passe-t-il?
Nous avons livré un match à Bamenda où tout n’était pas assez facile, c’est-à-dire dans une contrée hostile. Malgré cela, nous avons quand même ramené le point du match nul là bas et c’est assez encourageant. Depuis le début de la saison, j’ai noté que l’union manquait plus ou moins de réussite, sinon, on aurait engrangé trois ou quatre points de plus. A la suite de deux matches nuls concédés contre panthère du Ndé et Yong sport, il est plus que jamais urgent de remporter la victoire, et cette victoire passe évidemment par le match face à Sable de Batié, si nous voulons nous accrocher au wagon de tête. Nous nous préparons donc avec détermination et engagement pour pouvoir remporter ce match.

Bilé Tanga, entraîneur adjoint de l’union de Douala

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut