SportFootball , Sport




Cameroun Elite one: La reprise au petit trot dans le littoral

Quelques clubs engagés ont déjà repris le chemin des entrainements en attendant le démarrage de la saison prévue en novembre…

Quelques clubs engagés ont déjà repris le chemin des entrainements en attendant le démarrage de la saison prévue en novembre

La ligue professionnelle de football qui entre en activité à partir de la saison prochaine, a récemment annoncé la reprise des championnats nationaux de football élite two et élite one, respectivement pour les 12 et 13 novembre 2011 au Cameroun. En attendant de voir si ces dates seront respectées ou pas, la finale de la coupe du Cameroun de football étant toujours attendue, quelques clubs de l’élite notamment, ont déjà renoué avec les entraînements. Dans le littoral, c’est par exemple le cas de l’union sportive de Douala, plongée depuis plusieurs semaines dans une crise interne. Ce qui a retardé non seulement l’officialisation de l’ancien lion indomptable Bonaventure Djonkep comme nouvel entraineur de l’équipe, après le départ de Jules Nyongha, mais aussi le démarrage effectif des entraînements.

En début de cette semaine enfin, les « Nassaras Kamakaï» ont effectué les premières séances au stade de la Réunification de Douala. Une quarantaine de joueurs, anciens et nouveaux étaient présents. Le public a pu redécouvrir avec plaisir les joueurs Nguemaleu, Moundi ou encore Youthe, tout comme il a pu apprécier Junior Mbai et autres Mambo, nouvellement recrutés. Cette saison, les dirigeants ont l’ambition de conquérir les titres aussi bien sur le plan national qu’international.

Astres de Douala, a aussi renoué avec les entrainements avec le français Gilles Gugon sur le banc de touche, en lieu et place de Jean Félicien Nkoh, qui a refusé le poste d’entraineur principal chargé de la détection que lui confiait la direction de l’équipe. Félicien Nkoh estime qu’il méritait de poursuivre son aventure au poste d’entraîneur, compte tenu du parcours qu’il vient d’avoir avec l’équipe de Bépanda. Gilles Hugon a pour adjoints Justin Kamgue et Clément Zeko. Connu encore il y’a quelques temps sous l’appellation de chantier naval et industriel du Cameroun, New star nouvellement monté en élite one, poursuit actuellement sa phase de recrutement sous la conduite de Gérard Mbimi, directeur technique du club.


Journalducameroun.com)/n