Sport › Football

Cameroun Elite one: Les équipes du littoral affûtent leurs armes

La reprise du championnat est annoncée pour la fin du mois de septembre. Voici le point des préparatifs des clubs basés à Douala

Plus que quelques semaines, et ce sera la rentrée des classes pour les différents clubs engagés dans les championnats nationaux de football, si et seulement si la finale de la coupe du Cameroun qui oppose Fovu de Baham à Astres de Douala, venait à se jouer entre temps. En attendant de voir l’effectivité ou non de la reprise prévue vers la fin de ce mois de septembre, plusieurs équipes ont repris le chemin des entraînements il y’a déjà quelques semaines. C’est notamment le cas des clubs basés à Douala, dans la région du littoral. Astres de Douala prépare simultanément la finale de la coupe du Cameroun sus citée et le championnat. Les entraînements se déroulent tous les matins au stade annexe de Bépanda sous la houlette d’Emmanuel Ndoumbé Bosso, par ailleurs entraîneur des lions indomptables version A’. Le coach Ndoumbé Bosso est actuellement partagé entre ces deux formations, puisque les lions A’ préparent la prochaine coupe de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, la Coupe Cemac. compétition qui démarre dans quelques jours au Congo – Brazzaville. A cet effet, le staff technique a eu l’occasion d’évaluer le niveau de ses poulains ce jeudi, 02 septembre lors du match amical disputé contre Astres au stade de la Réunification de Bépanda. Cette rencontre d’évaluation faisait suite à la première jouée mardi contre Caïman club de Douala, vainqueur de la partie sur le score de deux buts à un.

Union au ralenti, caïman s’active
Union sportive de Douala pour sa part, a provisoirement suspendu ses entraînements au stade de Bonamoussadi à Douala 5ème, suite au décès de Michel Zuko, ancien président du club de 1995 à 2006. C’est sous sa présidence que les « nasaras kamakaïs » remportent la finale de la coupe du Cameroun en 1997 et en 2006. Malgré son départ de la présidence, Michel Zuko a toujours été considérée comme l’une des grandes personnalités du club. La reprise des entraînements des verts et blancs est annoncée pour lundi prochain. Pendant ce temps, Caïman club de Douala poursuit sa préparation tous les jours au stade d’Akwa sous la houlette de l’entraîneur Gabriel Zabo. Pour son retour au sein de cette division, l’équipe du président Petit Pays entend non seulement se maintenir en élite one, mais compte aussi jouer les premiers rôles lors de la coupe du Cameroun. Enfin, Sable de Batié basé également dans la ville de Douala, a repris ses entraînements depuis le 16 août dernier au stade annexe de Bépanda. Tous les matins, anciens et nouveaux joueurs sont suivis par le staff technique que dirige Emmanuel Likoumba.

Image d’illustration
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut