Sport › Football

Cameroun Elite one : Suite des matches de la 1ère journée ce mercredi

Baptême de feu pour les nouveaux promus en élite one

Les équipes engagées dans le championnat national de football Mtn élite one, 51éme édition, redescendent dans l’arène ce mercredi, 27 octobre 2009. Astres FC et Union sportive de Douala, sont les deux équipes exemptes pour la circonstance, parce qu’ayant livré le match d’ouverture de ce championnat, dimanche, 25 octobre 2009 au stade de la Réunification de Douala. Un but partout, c’est le score qui avait sanctionné ce derby régional. Six rencontres sont donc au programme, et vont se disputer sur différents stades du pays. Au stade de la Réunification de Bépanda, As Matelot du président Benjamin Djoumessi, effectue son entrée en lice face à la formation de Sable FC de Batié. A Yaoundé, Canon local reçoit les cops de l’université de Ngaoundéré, qui ont rallié la capitale. A l’ouest, très attendu le derby local qui va opposer Fovu club de Baham à Panthère du Ndé. La « nzui manto » comme on l’appelle, renoue ainsi avec la compétition et nul doute que ce sera avec le moral haut, compte tenu de son trophée de coupe du Cameroun remporté récemment à Yaoundé face à une équipe méconnaissable de Astres FC. Bien évidemment, les conséquences n’ont pas manqué de suivre au sein du club de Bépanda, comme le témoigne le récent limogeage du technicien Nicolas Tonyé Tonyé recruté quelques jours plus tard, comme nouveau directeur technique de l’Union sportive de Douala en remplacement de Roger Feutba, ancien lion indomptable. Preuve par quatre, « qu’un bon coach ne manque pas d’équipe », en transposant une maxime bien connue du milieu sportif.

Baptême de feu pour les nouveaux promus
Ce mercredi, 27 octobre, la suite de la première journée de la nouvelle saison du championnat, verra le grand baptême de feu des nouveaux clubs issus de l’élite two, promus en élite one en fin de saison dernière. On va notamment suivre le comportement de Roumdé Adjia en déplacement sur le terrain de Tiko United, vainqueur du championnat en titre. Dans le même ordre d’idée, Renaissance de Ngoumou qui renaît de ses centres, indique vouloir entamer de la plus belle manière cette compétition à l’occasion de la réception de Unisport de Bafang. Une belle rencontre à suivre, tout comme celle qui oppose Yong sport Academy en déplacement sur la pelouse de Coton sport de Garoua. Dans l’antre du stade Roumdé Adjia de Garoua, les « contoncluteurs » que coach à nouveau le technicien français Denis Lavagne qui a repris les rênes après le départ du franco-ivoirien Alain Ouombléon-Guédou, auront à c ur de présenter un visage très conquérant. Question de redonner confiance à son public et de faire comprendre aux challengers, qu’il faut compter à nouveau sur le club de la rive de la Bénoué.

Stade de Bépanda
Journalducameroun.com)/n

Va-t-on jouer au stade de Mbouda ?
Cette question se pose de plus en plus au sein du milieu sportif. D’après certaines sources en effet, les matches que devront livrer les équipes de l’Ouest, pourraient être délocalisés au stade municipal de Mbouda, en raison de l’état du stade municipal de Bafoussam qui a besoin de quelques retouches. Les infrastructures se sont quelque peu détériorées au cours de la longue trêve. Mais, toutes les équipes ne semblent pas disposées à opter pour cette solution. Si Panthère du Ndé ne voit aucun inconvénient à accueillir ses adversaires sur l’aire de jeu de Mbouda, d’autres clubs seraient un peu réticents à l’idée de cette délocalisation, au vu des frais supplémentaires que cela devrait engendrer. Il faudrait alors que la fédération camerounaise de football prenne en charge ces frais, selon les avis des membres des clubs glanés dans les couloirs. Pour le moment, l’information relève plus de la rumeur que du réel, et l’on attend de voir si celle-ci va sera confirmée ou infirmée.

Stade de Mbouda
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut