Sport › Football

Cameroun Elite one: Union de Douala battue à Bafang

Unisport local s’est imposé sur le score d’un but à zéro à domicile, dans le cadre de la 7ème journée partielle disputée mercredi

Après le match nul, 0-0, concédé au stade de la Réunification de Douala le 19 décembre dernier, lors de la 6ème journée du championnat national de football élite one, Union de Douala n’a pas réussi à faire la force mercredi, 22 décembre à l’occasion de son déplacement sur le terrain d’Unisport de Bafang dans le cadre de la 7ème journée partielle du championnat. Les « Nasaras Kamakaïs », ont plutôt essuyé une défaite face aux poulains de l’entraîneur Alexandre Belinga Belinga, 0 but à 1, nonobstant l’assurance et la confiance affichées au départ de Douala.

Dès le coup d’envoi du match donné par l’officiel Mballa Awono, pas le temps pour les deux adversaires de procéder à une quelconque observation, puisque le ton de la rencontre est tout de suite engagé. 9ème minute de jeu, Ghomsi de l’Unisport sur un coup franc depuis les 35 mètres, provoque une petite frayeur dans la surface de réparation des « Nasaras kamakaï ». Heureusement, sa frappe est stoppée par le portier Janvier Mbarga. Mais ce n’est pas que partie remise pour ce joueur, qui revient une fois de plus à la charge à la 20ème minute de jeu. Parti sur le côté droit, il est à la réception d’un centre de son coéquipier Tchamake, mais la balle vole quelques centimètres plus haut que la taille de Ghomsi, bien positionné dans la surface de réparation pour faire parler la poudre.

A domicile, Unisport multiplie les assauts offensifs. Union plie, et fini par rompre à quelques minutes de la fin de la mi-temps. 41ème minute de jeu, Valentin Biloa centre de la gauche vers la droite. Le ballon touche d’abord le montant droit des cages du portier Janvier Mbarga, avant de se loger dans ses filets. Unisport exulte, et mène désormais par un but à zéro. A une minute de la pause, Union manque d’égaliser sur un coup franc puissant de son capitaine, Nguemaleu. Heureusement pour les poulains du coach Belinga, le gardien veille minutieusement au grain. 1-0 en faveur d’Unisport, c’est le score à la mi-temps. De retour sur le terrain, les actions offensives multipliées par les adversaires, pour saler le score ou égaliser, se heurteront par des échecs. Les 9 minutes de temps additionnel, ne changeront également rien au score, puisqu’il reste bloqué à 1-0, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Unisport a gagné, et grâce à ses trois points, se retrouve avec 12 points et pointe à la 3ème place du classement non officiel, après la 7ème journée partielle du championnat élite one. Union de Douala quant à elle, n’a que des regrets et se contente pour le moment, de la 5ème place avec 11 points, bien loin de trio de tête au sein duquel elle se trouvait récemment.

Match Unisport Vs Union le 22 décembre 2010 à Bafang
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé