› Société

Cameroun : des employés de Afriland First Bank accusés du détournement de 80 millions de francs CFA

©Droits réservés

Les accusés, détenus depuis dix mois à la prison centrale de Kondengui,  sont attendus le 13 octobre devant le tribunal pour l’ouverture des débats.

Trois ex-employĂ©s de Afriland First Bank sont actuellement dĂ©tenus Ă  la prison centrale de Kondengui. Ils sont accusĂ©s d’avoir dĂ©tournĂ© 80 millions de francs CFA Ă  un client de la banque qui les employait. L’un d’entre eux, TchonkontĂ© Ngounkam Denis, rĂ©pond pour des faits d’abus de confiance et de faux en Ă©criture de banque. Les deux autres, Arthur Zang Zang et Rachelle Mengue Bissa, des agents commerciaux, sont accusĂ©s de complicitĂ© des faits d’abus de confiance et de faux en Ă©criture de banque.

Il leur est reproché d’avoir volé 80 millions de francs CFA du compte de la polyclinique “les invalides”.

Lors de l’audience qui s’est tenue le 8 septembre dernier au Tribunal de première instance de YaoundĂ©, les trois accusĂ©s ont plaidĂ© non-coupables. Le juge a acceptĂ© la comparution du propriĂ©taire du compte polyclinique “les invalides” devant la barre.


Les audiences vont se tenir le 13 octobre prochain, et c’est la que le sort de ces trois accusés va se decider. La cour devra comparer le témoignage de propriétaire du compte en question a d’autres parties prenante du procès. La défense estime que le report de ce dossier est injuste pour leurs clients qui ont déjà passé plus de 10 mois en prison sans jugement.  

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut