Politique › Sécurité

Cameroun : environ 245 milliards de FCFA, budget de l’armée pour l’année 2021

Le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, et des membres du haut commandement militaire. (Photo d'archives)

Le 28 novembre 2020, le ministre délégué chargé de la Défense a défendu cette enveloppe devant les députés.

Pour 2021, Joseph Beti Assomo veut plus d’argent en 2021. Face la Commission des Finances et du budget de l’Assemblée nationale le 28 novembre 2020, le ministre de la Défense a défendu une enveloppe d’un peu plus de 245 milliards de FCFA pour 2021. Soit une hausse d’environ 15 milliards comparée à celle de cette année.

Le ministère de la Défense (Mindef) compte disposer de 239,913 milliards de FCFA pour son fonctionnement et six milliards de FCFA pour les  investissements.

En effet, outre les missions régaliennes et les engagements opérationnels en cours, le Mindef envisage mener une réflexion visant à intégrer le patriotisme économique dans la commande des équipements militaires ; mettre en place un système statistique;  poursuivre le combat contre la pandémie de la Covid-19 et acquérir des équipements pour les hôpitaux militaires.

Le Mindef annonce également qu’il va accompagner d’autres administrations dans le cadre du programme de désarmement-démobilisation-réintégration, poursuivre la densification de la présence des forces de l’ordre sur le territoire, entamer des études de construction des hôpitaux militaires à Maroua et Bamenda, et  poursuivre la construction des bataillons de la brigade du quartier général.

Ainsi, la quête de la paix et les investissements dans le domaine de la santé occupent des places de choix dans le plan d’action 2021 du  ministère de la Défense.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé