SociétéSociété, Société




Cameroun: environ 60% des personnes cherchant un emploi via le FNE ont “trouvé du travail” (DG)

Affirmation de Camille Moute à Bidias, à la tête de l’institution qui célèbre ses 30 ans ce 27 avril  …

Affirmation de Camille Moute à Bidias, à la tête de l’institution qui célèbre ses 30 ans ce 27 avril

 

Le Fonds national de l’Emploi (FNE), créé par décret présidentiel le 27 avril 1990 pour assurer la promotion du service public de l’emploi, a permis à la majorité de ses usagers de trouver du travail, selon son directeur général.

“Aujourd’hui en termes d’activités, 60% environ de personnes cherchant un emploi et qui se sont confiées à nous ont à un moment ou à un autre trouvé du travail”, relève Camille Moute à Bidias dans un message publié ce jour dans le cadre des 30 ans d’existence de l’institution.

“Nous avons promu près de 75 000 entreprises et activités qui ont, non seulement généré des centaines de milliers d’emplois directs et indirects (225 000 environ), mais aussi contribué à l’essor de notre économie par leur apport au Produit intérieur brut (PIB). Des milliers d’autres clients ont acquis ou amélioré leurs compétences en vue d’un meilleur positionnement sur le marché du travail. A ce jour, 120 000 en ont bénéficié. Nous mettons en oeuvre quotidiennement de nombreuses actions, au profit des chercheurs d’emploi et des entreprises”, assure le DG du FNE.

Camille Moute à Bidias est à la tête du Fonds national de l’emploi depuis 1991.