› Santé

Cameroun : environ 9 millions de personnes pas encore sensibilisées sur le Covid-19

Un marché de vivre au Cameroun (photo d'archives)

La stratégie de communication du ministère de la Santé publique n’a pas encore touchée l’ensemble de la population.

La sensibilisation sur le danger que constitue la pandémie a atteint 16 900 000 personnes. Ainsi en a révélé le 21 juin dernier  le ministre de la Santé publique lors de son point de presse quotidien.

Le chiffre avancé par le membre du gouvernement suppose que sur la population du Cameroun estimée à 25 millions d’habitants, près de 9 millions de personne ignorent encore la pandémie et éventuellement les gestes barrières à observer.

Le ministre indique que les leaders communautaires et mobilisateurs sociaux, les agents de santé communautaire poursuivent leur travail de sensibilisation dans les lieux de rassemblement. A l’instar des lieux de service, les marchés, les écoles, les universités. Tout comme se poursuit  la diffusion des informations et spots audiovisuels avec la participation active des médias urbains, des Radios Communautaires.

« Notre stratégie de communication, qui se veut  globalisante, a évolué et prend en compte les personnes en situation de handicap, les femmes enceintes, les enfants, en somme les personnes dites vulnérables. Les zones les plus reculées ont également fait l’objet de la sensibilisation sur la nécessité de respecter les mesures  barrières », explique le ministre Manaouda Malachie.

Il se réjouit par ailleurs  de constater que le nombre de personnes désireuses de connaître leur statut devient élevé. « Les administrations tant du secteur public que privé, sensibilisées, sont de plus en plus portées vers le renforcement des capacités de leurs personnels sur la maladie, ainsi que l’acquisition des équipements de protection individuelle et collective ».

A noter que la situation épidémiologique au 21 juin  faisait état de 11 892 personnes positives au Covid-19, 7 710 guéries et un cumul de 303 décès.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé