Santé › Actualité

Cameroun-épidémie de choléra : lancement d’une nouvelle campagne de vaccination

Le Minsanté lance une campagne de vaccination contre le choléra au Cameroun
Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique

Les populations des régions du Littoral et du Sud-Ouest reçoivent des doses de vaccin contre le choléra dès ce 08 avril 2022.

Du 08 au 12 avril 2022, les personnes âgées d’un an et plus vont bénéficier de la vaccination contre le choléra dans les régions du Littoral et du Sud-Ouest touchées. L’objectif de cette nouvelle campagne de vaccination est double selon le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie.

Elle vise à sensibiliser la population et administrer le vaccin à au moins 90% de personnes ciblées dans 11 districts de santé des deux régions. Cette opération participe au renforcement de l’immunité des personnes vaccinées pour mieux résister aux attaques du vibrion cholérique.

En effet, de retour au Cameroun en octobre 2021, l’épidémie de choléra touche 29 districts de santé dans six régions au Cameroun, annonce le ministre de la Santé publique.

Selon Manaouda Malachie, la situation épidémiologique actuelle fait état d’au moins 4627 cas positifs dont 126 dans la Région du Littoral et 100 cas dans la région du Sud-Ouest. Depuis la déclaration des premiers cas positifs le 27 octobre 2021 dans le Sud-Ouest, le pays cumule au moins 105 décès liés à la maladie, un taux de létalité de 2,3%.

Parmi les facteurs de risque, ceux qui facilitent la propagation de la maladie, le Minsanté cite l’absence d’approvisionnement en eau potable, l’absence des latrines ou encore la promiscuité. Les spécialistes en épidémiologie ajoutent à cela l’arrivée de la saison des pluies dans certaines régions touchées.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé