Santé › Actualité

Mission humanitaire Mercy ships: les recrutements de patients se poursuivent

Les inscriptions des patients souffrant de maladies oculaires sont en cours au Village artisanal régional et au Parcours Vita de Douala.

Les interventions chirurgicales dĂ©butent le 02 octobre 2017 Ă  bord du bateau humanitaire Mercy ships. Les sessions de soins sont ouvertes Ă  toutes les personnes dĂ©munies ayant souscrit aux opĂ©rations d’enregistrement entreprises dans le pays depuis le mois de mai 2017.

Les personnes qui ne sont pas inscrites peuvent le faire chaque lundi et mardi, dès le 25 septembre, au Village artisanal rĂ©gional de Douala. Des opĂ©rations similaires vont s’ouvrir le 20 septembre au Parcours Vita de Douala. Elles se dĂ©rouleront tous les mercredis et jeudis.

Dans le même sillage, les dépistages dentaires ouverts le 04 septembre dernier se poursuivent tous les lundis et jeudis à la maison du parti de Bonanjo.

Des soins obstĂ©triques continuent d’ĂŞtre appliquĂ©s aux femmes souffrant de fistules obstĂ©tricales. Une campagne de recrutements des victimes de cette maladie est en cours.


Les traitements à bord du Mercy ships sont gratuits. Ils concernent notamment, les domaines dentaires, les traumatismes négligés, les malformations congénitales, les tumeurs déformantes non-cancéreuses, goitres, anomalies congénitales, séquelles de brûlure, ulcères, fistules obstétricales et gros fibromes.

La nutrition, le logement et le transport des malades enregistrés sont également gratuits.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut