A l’issue de près de 10 heures de vives discussions, le fils du président de Sénat a été porté à la tête de l’exécutif municipal de la commune.
Éric Niat est le nouveau maire de la Commune de Bangangté dans la région de l’Ouest. Au terme d’une journée électrique, il a été élu 21 voix contre 18 bulletins nuls.
La session de plein droit convoquée pour l’élection se s’est tenue de 12h à 21h. Du fait d’une deuxième candidature déposée par un certain Robert Nyangang, militant du parti au pouvoir le RDPC, qui n’a pourtant pas participé aux élections primaires remportées par Éric Niat. Avant lui, c’était dame Eveline Nana qui s’est essayée sur cette voie avant de se rétracter.
A l’issue du vote Éric Niat promet à tous les conseillers municipaux d’être à la hauteur de la confiance placée en lui. Reconnaissant qu’il a 18 collaborateurs à convaincre durant son mandat.
Le fils du président du Sénat, Marcel Niat Nigenji, succède ainsi au Dr Jonas Kouamouo décédé il y a quelques semaines, un an seulement après son élection.
Reste à présent l’élection du maire du premier adjoint au maire de Bangangté.
Près de