Eco et Business › Transports

Cameroun : Ernest Ngalle Bibehe lève la suspension d’Avenir voyages

Bus d'Avenir voyages
Le ministre des Transports vient d’autoriser la compagnie à reprendre la route, un mois  après son accident ayant causé 5 morts dans la nuit du 21 au 22 février 2021 à Foumbot dans le Noun.

Dans un communiqué signé le 30 mars 2021, le ministre des Transports, Ernest Ngalle Bibehe lève la suspension de l’agence de transport interurbain,  Avenir Voyages,  impliquée dans l’accident ayant causé 5 morts dans la nuit du 21 au 22 février 2021 à Foumbot dans le Noun.

La décision de sa suspension indiquait qu’Avenir Voyages devait faire l’objet d’une enquête, être mis en observation pendant la durée de son arrêt temporaire et soumis au contrôle technique, sous la supervision des responsables du ministère des Transports. D’autant plus que deux mois avant le drame de Foumbot, la même agence était coupable d’un accident survenu dans la nuit du 26 au 27 décembre 2020 à Ndikinimeki (Centre) ayant  fait 39 morts et 14 blessés graves.


Sa réouverture laisse penser que les enquêtes commandées par le ministre des Transports ont été bien menées et les mesures prises afin que l’agence épargne la vie de ses passagers par une meilleure conduite.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé