SociétéFaits divers




Cameroun-Est : au moins quatre morts dans un incendie

Une femme enceinte et ses trois enfants ont trouvé la mort au cours d’un incendie à Yokadouma. Une même famille…

Cinq morts à Yokadouma

Une femme enceinte et ses trois enfants ont trouvé la mort au cours d’un incendie à Yokadouma.

Une même famille perd cinq membres dans un incendie survenu le 10 juillet 2022. Le drame s’est poursuit dans la commune de Yokadouma, département de Boumba-et-Ngoko, région de l’Est. Les flammes dont l’origine est attribuée à l’explosion du carburant frelaté stocké dans la maison a surpris une femme enceinte et ses trois enfants dans le domicile.

De sources médiatiques, ils ont tous été calcinés. Cependant, le chef de famille qui a tenté de les sauver en vain, a été brûlé au troisième degré. Transporté dans une formation sanitaire de la place, il est sous soin intensif.

Des dégâts causés par du carburant frelaté sont récurrents au Cameroun et ne datent pas d’aujourd’hui. A titre de rappel, dans la matinée du 27 janvier 2021, au moins 53 personnes sont mortes dans un accident de la circulation à la falaise de Dschang, région de l’Ouest. Un camion transportant du carburant frelaté provenant de Dschang et  se rendant à Douala est entré en collision avec un bus de 70 places évoluant en sens inverse.

Le 29 juin 2020, trois personnes ont perdu la vie au cours d’un incendie survenu dans un entrepôt à Zébé, un village proche de la ville de Yagoua, région de l’Extrême-Nord. Le 31 mai 2016, une explosion de futs de « zoua zoua » suivie de l’embrasement de plusieurs maisons au quartier foulbere à Garoua a entraîné d’un gamin.

Malgré l’interdiction légale et les campagnes de saisie de ce produit dangereux, il est toujours présent au Cameroun. Il continue de causer des morts et d’importants dégâts matériels.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne