Sport › Football

Cameroun : Etienne Eto’o commence par une défaite avec les Lions

Etienne Eto'o reçoit les consignes du coach

Convoqué chez les U23 pour les éliminatoires de la CAN, l’attaquant n’a pas pu aider son équipe à  remporter son match de préparation.

 

C’est par une défaite qu’Etienne Eto’o Pineda a fait ses débuts avec les Lions U23. Entré en seconde période lors du match amical qui opposait l’équipe à Renaissance de Ngoumou FC, club du championnat national, il n’a pas pu aider les Lions qui se sont inclinés 2-1. Ceci sous le regard dans les gradins du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils et du manager sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song.

 

Ce match joué le 13 octobre dernier s’inscrit dans le cadre de la préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.

 

La sélection nationale des Lions de U23 veut assurer sa participation à la prochaine CAN-U23 de sa catégorie qui se jouera au Maroc. Sur le chemin du Cameroun se trouvé l’Angola.

 

Pour se défaire des Angolais, l’entraineur des Lions U23, Guy Feutchine a décidé de convoquer un ensemble de joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger ce qui justifie la présence d’Etienne Eto’o dans la tanière.

 

Bien que les joueurs locaux aient déjà rejoint l’équipe au Centre de préparation d’excellence de la CAF à Mbankomo, d’autres renforts évoluant dans les championnats africains et européens sont en perspective.

 

C’est à la suite de 16 pré-convocations adressées aux écuries hors du pays. Il y a notamment l’attaquant d’Al Masry en Egypte, Franck Etouga Mbella et le gardien de but de l’équipe de réserve de l’OGC Nice en France, Jacques Mbiandjeu Mbeubap.

 

Les LionsU23 ont reçu dimanche dernier la visite du Manager sélectionneur de l’équipe fanion, Rigobert Song qui n’a pas manqué de les encourager, « sachez que vous êtes suivis à la lettre, parce que avons besoins de mettre sur pied cette continuité qui voudrait que vous laissiez la place aux plus jeunes, qui vont arriver, et que vous montiez chez les grands Lions. Vous savez que nous avons beaucoup d’échéances à venir où nous aurons besoin de vous », a-t-il indiqué.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top