Sport › Football

Cameroun: Eto’o acquitté, Song Billong et Assou-Ekotto blâmés

La sentence à propos des trois internationaux camerounais convoqués par la Fécafoot est tombée

Les trois internationaux camerounais (Samuel Eto’o, Alexandre Song Bilong et Benoît Assou-Ekotto), convoqués par la commission de discipline et d’homologation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) connaissent désormais leurs sorts. Samuel Eto’o a été blanchi des faits qui lui étaient reprochés par ce conseil de discipline de la Fécafoot. Alexandre Song a reçu un blâme doublé d’une amende et Benoît Assou Ekotto un blâme.

Samuel Eto’o avait été convoqué jeudi parce qu’il ne s’était «pas entraîné à l’issue d’un incident avec Alexandre Song» et s’était opposé au remplacement d’Eric Maxim Choupo-Moting par Henri Bedimo Nsamé lors du match Cameroun-Sénégal (0-0) du 4 juin. Pour la commission, «l’entraîneur sélectionneur joint au téléphone au cours des débats ayant confirmé qu’il a accordé une autorisation expresse d’absence au joueur Samuel Eto’o Fils, il ne peut plus lui être fait grief de n’avoir pas pris part à l’entraînement du mardi 31 mai».Du coup, la commission d’homologation et de discipline «relaxe (…) le joueur Samuel Eto’o Fils des fins de la poursuite pour faits non établis», indique la Fécafoot.

Alexandre Song Bilong, le milieu de terrain d’Arsenal écope lui d’un blâme et de 1 500 euros (près d’un million de F Cfa) d’amende, transformés en travaux d’utilité sportive à raison de trois jours d’entraînement en compagnie de jeunes des centres de formation. D’après la commission, quelques jours avant le match contre le Sénégal, Song Bilong, qui effectuait son retour dans la tanière après une exclusion temporaire, a refusé de saluer son capitaine à l’hôtel Mont Febé de Yaoundé. Enfin, le défenseur de Tottenham Benoît Assou Ekotto a reçu un blâme pour n’avoir «pas daigné répondre à la convocation de l’entraîneur sélectionneur» pour le match contre le Sénégal.

La sentence de la fécafoot est tombée à propos de leur convocation
www.cameroononline.org)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé