Société › Education

Cameroun-Examens officiels : les délibérations du baccalauréat débutent le 21 juillet 2022

Les délibérations du baccalauréat débutent le 21 juillet au Cameroun
Bientôt la publication des résultats

Deux communiqués du directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc) en date du 19 juillet 2022 convoquent les jurys concernés par ces délibérations.

Les candidats au baccalauréat session 2022 seront bientôt fixés sur leur sort. Le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun vient de convoquer les membres des jurys concernés par les délibérations du baccalauréat d’Enseignement secondaire général. Lesdites délibérations « débuteront le vendredi 22 juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire national », précise un communiqué signé du directeur de l’Obc Etienne Roger Minkoulou.

Un autre communiqué en date du 19 juillet 2022 et signé de la même personnalité convie les membres des jurys concernés par les délibérations du baccalauréat de l’Enseignement secondaire technique et professionnels industriels, du brevet de technicien et de brevets professionnels industriels session 2022. Ces délibérations débuteront le jeudi 21 juillet 2022.

Dans les deux communiqués, le directeur de l’Obc précise que les chargés de mission, les membres des secrétariats et tous les correcteurs sont invités à prendre part à ces délibérations dans leurs centres respectifs dès 08 heures.

Avant ces délibérations, le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun tiendra une réunion avec les présidents des jurys des baccalauréats de l’Enseignement secondaire technique industriel, de brevet de technicien et des brevets professionnels industriels session 2022. Cette rencontre aura lieu mercredi 20 juillet 2022 à partir de 14 heures.

Ainsi s’annonce la dernière étape du processus des examens concernés. Après la correction et les délibérations, suivra la publication des résultats.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé