Société › Education

Cameroun-examens officiels : résultats du probatoire annoncés pour les 04 et 05 août 2022

Les résultats du probatoire 2022 annoncés
Résultats prévus pour les 04 et 05 août 2022

L’annonce faite ce mercredi 03 août 2022, est du directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, Etienne Roger Minkoulou.

Les candidats  au probatoire de l’enseignement secondaire technique et ceux au probatoire de l’enseignement secondaire général, seront fixés sur leur sort cette semaine. Le directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) vient d’annoncer la date de la publication des résultats de leurs examens.

Invité des matinées de la Crtv ce mercredi matin,  Etienne Roger  Minkoulou prévoit la mise à la disposition de la communauté éducative, des résultats du probatoire technique le jeudi 04 août 2022. Le jour suivant, vendredi 05 août 2022, les résultats du probatoire de l’enseignement secondaire général seront aussi connus sur l’ensemble du territoire national.

Sur la question du bilan de la délivrance des résultats des examens de la session 2022, le directeur de l’OBC a fait cette déclaration. « A ce jour, nous organisons six examens parce qu’il y a de petites spécialités. Nous en avons délivrés quatre en termes de résultats. Il reste  deux donc probablement un demain et nous pensons que le probatoire  de l’enseignement secondaire général sera disponible vendredi », promet-il.

La publication des résultats de ces deux examens va ainsi boucler la saison des examens de l’enseignement secondaire pour le compte de l’année scolaire 2021-2022. Mardi 02 août, les résultats du baccalauréat STT ont été rendus publics. Les 27 et 28 juillet 2022, les résultats des baccalauréats technique industriel et secondaire général ont été respectivement délivrés.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé