Société › Société

Cameroun: exit Pâques 2016

Les Chrétiens camerounais ont commémoré la résurrection de Jésus-Christ dimanche

Les chrétiens camerounais et ceux du monde entier ont célébré la fête de pâques dimanche, 27 mars 2016. Cette fête d’après le curé de la paroisse de Nkolbisson (quartier de Yaoundé), l’abbé Mvogo, « commémore le résumé du salut apporté par Jésus-Christ mort sur une croix et ressuscité dans la gloire par son Père. La Pâques est la révélation de l’amour infini de Dieu pour l’Homme, manifesté en son fils incarné pour l’Homme. La Pâques du Seigneur culmine ainsi toutes les fêtes religieuses en Eglise. Inspirée de la pâque juive, la Pâques chrétienne restaure l’humanité pécheresse dans sa dignité des fils et filles de Dieu par la miséricorde du Père qui offre son Fils pour l’Homme. »

Par sa résurrection à Pâques, l’église catholique romaine, soutient que Jésus délivre par là même l’Humanité de ses péchés. Pour elle, il s’agit d’un sacrifice suprême qui appelle les Chrétiens à la Foi inconditionnelle. D’où la Pâques tire toute sa profondeur comme la plus importante fête chrétienne.

Traditionnellement, la fête de Pâques est l’occasion de se réunir en famille pour un repas et de partir à la chasse aux ufs Ebena Nathalie ménagère explique « nous célébrons toujours la pâques en famille et après je cache les ufs dans tout le jardin pour une partie de chasse aux ufs. » Dans la religion Chrétienne, Pâques est la fête la plus importante du calendrier puisqu’elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible.


Droits reservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé