Eco et Business › Finance

Cameroun: faible mobilisation pour les OTA à maturité de 03 ans placées sur le marché monétaire de la BEAC

Le ministère des Finances a enregistré 37,5 milliards de F CFA de souscriptions au terme de l’opération le 15 avril, pour un objectif qui était fixé à 70 milliards de F CFA

 

L’Etat camerounais a enregistré 37,5 milliards de F CFA de souscriptions pour les Obligations du Trésor assimilables (OTA) placées sur le marché des titres de la BEAC le 15 avril, appris JournalduCameroun.com par voie de presse.

L’objectif de l’Etat était de collecter 70 milliards et le Trésor n’a finalement retenu que 35 milliards de F CFA pour ces obligations à maturité de trois ans et rémunérées à un taux d’intérêt de 4%.

Pour rappel, le Cameroun veut lever cette année 220 milliards de FCFA sur le marché monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, pour financer certains projets essentiellement dans les infrastructures.

L’opération clôturée le 15 avril était la seconde de l’année, après une première menée le 08 avril et qui avait permis de récolter 71 milliards de F CFA – issus de l’émission d’OTA à maturité de cinq ans. Les sommes collectées à ce jour portent sur un montant total de 106 milliards de F CFA.

La prochaine émission d’OTA du Cameroun est prévue pour la semaine du 25 avril. Elle devrait porter sur des obligations d’un montant de 50 milliards de F CFA, à maturité de deux ans.

Une autre émission, la quatrième prévue pour 2020, aura lieu ultérieurement.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé