Sport › Autres sports

Cameroun: Fap Volley-ball se qualifie pour les play-offs en messieurs

Le club des Forces armées et police (Fap) qui s’est imposé ce weekend face à Bafia VB et Yuc est désormais qualifié pour les play-offs

Le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des Sports (Injs) a abrité le 7e regroupement national de volley-ball. Un 7e regroupement qui a permis à Fap chez les messieurs, de réaliser un joli coup et de se qualifier directement pour les play-offs. L’équipe de Fap conduite par Robert Samou son capitaine de Fap est venu facilement à bout de Bafia Volley-ball et Yuc sur le score de 3-0. Deux victoires qui permettent à l’équipe de Yaoundé de totaliser 41 points, et de rester leader incontesté du championnat. En 14 sorties, les « Spartiates » n’ont rien laissé aux adversaires. Et c’est tout logiquement qu’ils sont en tête, juste devant leur éternel dauphin Port autonome de Douala qui occupe la 2e avec 33 points. Bafia VB Evolution occupe la 3e place juste devant Cameroun Sports et Injs.

Chez les dames, Litto Team a enregistré sa première défaite de la saison devant Injs, son poursuivant immédiat. Une défaite qui ne change rien au classement puisque l’équipe de Douala conserver son avance sur Injs et la première place au classement. Un noyau dur de potentiels qualifiés pour les play-offs s’est constitué autour de Litto Team, Injs, Cameroun sports VB, Fap dames de Yaoundé et Bafia VB. La compétition est donc loin d’être terminée puisqu’il faut encore trois regroupements avant de pouvoir déterminer les équipes qualifiées pour les play-offs.

Il est à noter que la formule de qualification des équipes pour les play-offs n’a pas été encore clairement arrêtée. Au départ de la compétition, le règlement de la compétition prévoit qu’en plus du premier, les clubs classés jusqu’à la cinquième place devaient se qualifier pour les play-offs avec un seul objectif : devenir champion du Cameroun.

Fap Volley-ball se qualifie pour les play-offs en messieurs

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut