Economie › Infrastructures

Cameroun : Fécafoot et le PNUD en symbiose

Samuel Eto'o et le Directeur du PNUD

Samuel Eto’o a réussi à convaincre le Programme des nations Unies pour le développement (PNUD) de la construction de 10 terrains de proximité. 

C’est ce que ressort d’une grande rencontre tenue à l’hôtel Hilton la semaine dernière. «Le projet est contenu dans le partenariat stratégique entre la Fédération Camerounaise de Football et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) », informe la Fecafoot.

Ce projet a été officiellement lancé ce jeudi 4 août 2022 au Hilton hôtel de Yaoundé, en présence du Ministre délégué auprès du Ministre des Finances, du Secrétaire général du Ministère des Sports et de l’Education Physique et de plusieurs ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités au Cameroun. Une cérémonie meublée par plusieurs allocutions. Après le mot de bienvenue du 4e adjoint de la Mairie de ville de Yaoundé, le Représentant résident du PNUD a présenté le projet qui va permettre au Cameroun de se doter de 10 stades de proximité sur l’ensemble du territoire national.

«Jean-Luc STALON annonce la disponibilité des fonds pour les deux premiers stades (BAMENDA et KOUSSERI) pour un montant de près de 1,5 milliard de francs cfa. Toutefois, il invite les partenaires sociaux, les fédérations et les bailleurs de fonds à se mettre ensemble pour rechercher un peu plus de 7 milliards de francs cfa nécessaires pour la construction des 8 autres stades », précise la Fécafoot .

En prenant la parole, le Président de la Fédération Camerounaise de Football a salué l’initiative, qui selon lui, rentre dans son vaste projet de reconstruction du football camerounais. En poursuivant son propos, Samuel Eto’o a insisté sur la nécessité de construire les victoires futures en se basant sur le développement des infrastructures sportives.

Et c’est justement à ce titre qu’il a remercié le président de la République Paul BIYA pour le programme national de développement des infrastructures sportives, qui a permis à notre pays de se doter des stades qui sont le symbole de la puissance du Cameroun dans l’univers mondial du sport.

Construire un stade pour Monsieur Eto’o, c’est construire le développement, c’est redonner espoir aux jeunes là où le désespoir s’est installé. Il a promis de mettre tout en œuvre pour assurer la pérennité et le succès du projet « Sport et Développement ».

« Pour finir, le discours de président de la fédération a été marqué par une annonce forte. Suite aux témoignages imbibés d’une bonne dose d’émotion de deux jeunes compatriotes pendant la cérémonie mettant en avant les valeurs du sport, Monsieur Samuel ETO’O a décidé d’en faire ses invités personnels pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Il s’agit d’Auguste Ngassam étudiant à l’Université de Yaoundé 1 en Sciences du langage et de la communication ; et de Tikum Diella, élève dans un collège de Yaoundé », conclut le communiqué de la Fecafoot.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé