Sport › Football

Cameroun : Ferdinand Makota fait la promotion des gris-gris au sein des Lions indomptables

Ferdinand Makota, agent de liaison des Lions indomptables
A travers une courte conversation audio, on entend l’agent de liaison de Lions indomptables évoquer  les vertus des écorces à un joueur. Ce dernier refuse la proposition de l’homme de main du ministre en charge des sports.

 

 

 

 

Invraisemblable ! Dans un sport comme le football où seuls le culte du talent et de l’effort doivent être valorisés, il y en a encore des gens qui pensent qu’on peut accroître ses performances à travers des rituels occultes. Ferdinand Makota précise qu’il ne s’agit pas de magie mais : « des écorces que mêmes nos ancêtres ont pris l’habitude de prendre (…) Vous êtes libres de croire ou de ne pas croire ».

Les faits se sont déroulés dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun la semaine dernière. A la veille d’affronter le Mozambique, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Ferdinand Makota explique les vertus du « grimba » à un joueur, ce dernier lui répond : « Nous on n’est pas habitués à prendre des écorces ».

Les observateurs des Lions indomptables se sont toujours demandés quel est le véritable rôle de Ferdinand Makota dans la tanière. Puisque son titre d’agent de liaison ne figure nulle part dans l’organigramme de fonctionnement des équipes nationales de football du Cameroun, prévu par le décret du président de la République de septembre 2014.

Article similaire : Lions indomptables : Ferdinand Makota, l’agent de liaison au cœur de toutes les manœuvres

On est finalement un peu édifiés. Derrière son titre d’agent de liaison se cache des pratiques occultes. Où il sert d’intermédiaire entre, le ministre des Sports, les joueurs et les supposés vendeurs d’écorces.

Article similaire : Lions indomptables : le jeu mafieux du ministre Mouelle Kombi et son protégé Ferdinand Makota

C’est un secret de polichinelle, le ministre en charge des Sports, Narcisse Mouelle Kombi est un adepte des pratiques occultes. Il est aidé en cela par plusieurs de ses collaborateurs. Si les scènes de magie avaient véritablement de vertus, au vu de tout ce que les marabouts faisaient nuitamment dans les stades pendant le Chan, sûrement qu’on le Cameroun aurait remporté cette compétition.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé