› Politique

Cameroun : Ferdinand Ngoh Ngoh réhabilite un fonctionnaire révoqué par Manaouda Malachie

Ferdinand Ngoh Ngoh (SGPR) à gauche, Manaoud Malachie (Minsanté) à droite
Sur la base de l’audit du projet médical Mercy-Ships, le ministre d’Etat, Secrétaire général à la présidence de la République vole au secours d’un cadre contractuel d’Administration, relevé de ses fonctions par le ministre de la Santé publique.

NOMO Martin, avait été relevé de ses fonctions pour manquement à l’éthique et à la déontologie administrative dans le cadre du projet Mercy-Ships et de la riposte contre le choléra. Le rapport du ministre des Finances, Louis Paul Motaze, sur la gestion des fonds mis à la disposition de M. NOMO Martin, l’innocente.

Le 4 août 2021, Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre d’Etat, Secrétaire général à la présidence de la République a saisi Séraphin Magloire Fouda, Secrétaire général de services du Premier ministre pour ordonner le rétablissement de l’intéressé dans ses droits, sa gestion ayant été reconnue conforme à la règlementation. En liaison, précise-t-il, avec les ministres chargés de la santé, de la fonction publique et des finances.

Il importe de rappeler que l’ONG Mercy Ships a effectué deux actions humanitaires en faveur du Cameroun. D’abord une mission humanitaire de dix mois au Cameroun à compter du mois d’août 2017 avec son navire-hôpital, et avait procédé à plusieurs opérations chirurgicales. Mission qui aura été bénéfique pour les populations et le personnel de santé. En mai dernier, l’ONG a transmis au pays un important don en matériels médicaux en partenariat avec la Fondation Mediterranean Shipping Company (MSC). Constitué notamment des équipements de protection individuelle (EPI) au bénéfice des personnels de santé engagés dans la lutte contre le Covid-19. Soit au total 74300 pièces d’une valeur de 57.680.980 FCFA.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé