› Société

Cameroun – Fête de la jeunesse : pas de défilé du 11 février en raison de la Covid-19

Fête de la jeunesse 53e édition
Fête de la jeunesse (Une image de la 53e édition)

Un communiqué du ministre de la Jeunesse, président du Comité National d’organisation de la Fête de la Jeunesse, indique que seules les activités du Village Jeunesse à mobilisation réduite vont se dérouler en partie en présentiel, dans le strict respect des mesures barrières.

Il n’y aura pas de parade du 11 février cette année. Décision de Mounouna Foutsou,  ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) qui fait savoir dans un communiqué publié ce jour que  le souci est d’éviter la propagation du coronavirus et de préserver la santé des populations, notamment des jeunes.

« Seules les activités du Village Jeunesse à mobilisation réduite continueront à se dérouler en partie en présentiel, dans le strict respect des mesures barrières. Toutes les autres activités de la Onzaine de la Jeunesse se tiendront essentiellement en mode virtuel tel que prévu dans le Programme National Harmonisé », écrit le membre du gouvernement.

Le Minjec appelle les jeunes au civisme et à continuer à participer activement aux activités de célébration disponibles sur les plateformes virtuelles créées pour la circonstance, notamment à l’adresse www.villagejeunesse.cm.

A noter que la célébration de la fête de la jeunesse cette année sera rendue à sa 55ème édition.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé