Société › Education

Cameroun-fête du Ramadan : les épreuves des examens professionnels sont reportées (Officiel)

L’Office du Bacc reporte les examens en raison de la fête du Ramadan
Des candidats en salle d’examen

Le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun vient de réajuster le calendrier des examens officiels prévus entre le 03 et le 07 mai 2022 en raison de la fête du Ramadan.

Les journées du lundi 02 et du mardi 03 mai 2022 pourraient être non ouvrables. C’est en raison de la célébration de la 136è édition de la journée internationale du Travail dimanche 1er mai et surtout de la fête du Ramadan prévue lundi 02 ou mardi 03 mai 2022. Au regard de ce contexte festif et des dispositions légales y relatives, le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun met en place un plan d’anticipation.

A cet effet, Etienne Roger Minkoulou informe tous les candidats concernés et  l’ensemble de la communauté éducative que les examens professionnels industriels et commerciaux STT se dérouleront suivant le calendrier ci-après :

  • épreuves écrites d’enseignement général et professionnel des brevets professionnels industriels, du mardi 03 au vendredi 06 mai 2022 ;
  • épreuve professionnelle pratique suivie de la correction des brevets professionnels industriels, du lundi 09 au samedi 14 mai 2022 ;
  • épreuve écrite suivie de l’oral des brevets professionnels commerciaux, du mardi 03 au samedi 07 mai 2022.

Par ailleurs, le directeur de l’Office du baccalauréat  informe les candidats aux examens des brevets professionnels qu’en raison de la célébration éventuelle de la fête du Ramadan le mardi 03 mai 2022, les épreuves prévues ce jour-là sont reportées au vendredi 06 mai 2022 pour les brevets professionnels commerciaux et au samedi 07 mai 2022 pour les brevets professionnels industriels aux mêmes heures et lieux.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé