Société › Société

Cameroun: la Fête du mouton se célèbre le 21 août

Encore appelée fête de l’Aïd el-Kébir ou Tabaski, cette manifestation sera célébrée dans toute la communauté musulmane camerounaise le mardi 21 août 2018 prochain.

C’est à travers un communiqué daté du 13 août 2018 que l’information a été rendue officielle par la Commission nationale du croissant lunaire. En effet, l’Imam Aboubakar Abdoulahi y a fait savoir à toute la communauté musulmane camerounaise que la fête du sacrifice sera célébrée le mardi 21 août 2018. Il y précise également que conformément aux règles de l’Islam, cette fête sera précédée le lundi 20 août, d’une marche effectuée par les pèlerins du Hadj 2018, jour de la station au Mont Arafat.

S’agissant des préparatifs, les musulmans s’investissent pour rendre cette journée belle. Dans les ateliers de couture, les artisans sont obligés de doubler d’efforts pour satisfaire les clients. « Depuis quatre heures du matin, je suis sur une gandoura dentelée que je dois livrer demain. Mais je n’ai pas encore terminé car j’ai beaucoup de commandes à livrer au même moment » indique Ali, styliste basé au quartier Briqueterie. Dans les familles, les derniers jours sont consacrés aux dernières courses.



À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé