Activités institutionnelles › Présidence

Cameroun-Fête nationale de France : Paul Biya écrit à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron de France vient rencontrer Paul du Cameroun
Les chefs d’Etat Paul Biya et Emmanuel Macron

Le président de la République du Cameroun félicite son homologue français à l’occasion de la fête nationale de son pays ce 14 juillet 2022.

La république de France célèbre ce  jeudi 14 juillet 2022 la fête nationale, qui commémore la prise de Bastille et le début de la révolution en 1789. A l’occasion de cette célébration, le président de la République du Cameroun Paul Biya adresse ses « vives et chaleureuses félicitations » au chef de l’Etat français. « J’y joins mes vœux de santé et de prospérité pour le peuple français ami », écrit S.E Paul Biya dans un télégramme adressé à S.E Emmanuel Macron.

Dans le même texte, le chef de l’Etat camerounais émet « le souhait de voir, pendant  votre nouveau mandat et grâce à nos efforts conjugués, les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos pays se consolider davantage, dans l’intérêt mutuellement bénéfique de nos peuples », peut-on lire.

Ce message présidentiel est écrit quelques mois après la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de France. 2lu le 24 avril 2022 avec 58,8% des voix, il vient d’entamer son deuxième mandat à la tête du pays. De sources médiatiques, le chef de l’Etat français effectuera une visite au Cameroun le 26 juillet 2022.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé