Société › Société

Cameroun: fin de l’interdiction du vente du poulet dans la région de l’Ouest

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a officiellement levé cette interdiction, le 15 juillet, pour la Mifi et du Koung-khi où des foyers de grippe aviaire avaient été déclarés

Le gouverneur de la région de l’Ouest a décidé d’emboiter le pas à son homologue du Sud en levant l’interdiction de commercialiser du poulet dans sa circonscription administrative. Le 15 juillet 2016, Awa Fonka Augustine a officiellement autorisé les opérateurs localisés dans les départements de la Mifi et du Koung Khi à reprendre les activités y relatives.

Seule injonction, ces opérations de vente se feront exclusivement, apprend-on, dans des marchés témoins spécialement aménagés sur certains sites présumés saints, avec le concours du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia).

L’interdiction de vendre du poulet et des ufs a été imposée dans cette circonscription le 03 juin, suite à la découverte de deux foyers de grippe aviaire dans cette partie du pays.

Face à la menace de propagation de l’épizootie le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, avait ordonné l’abattage systématique suivi de l’incinération des cheptels dans les foyers atteints, mais aussi l’interdiction jusqu’à, nouvel ordre, de tout mouvement de volaille et de produits de volaille dans les départements touchés.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé