› Eco et Business

Cameroun: Fléchissement de la production industrielle au 3ème trimestre 2014

L’activité industrielle au Cameroun a connu un léger fléchissement au 3ème trimestre 2014, comparée au trimestre d’avant selon une note de conjoncture publiée mercredi par l’INS

L’activité industrielle au Cameroun a connu un léger fléchissement au 3ème trimestre 2014, comparée au trimestre d’avant selon une note de conjoncture publiée mercredi par l’Institut national de la statistique (INS).

L’indice global de la production industrielle, corrigée des variations saisonnières, était ainsi en baisse de 1.7% en glissement trimestriel, une situation imputable aux sous-secteurs des industries de bois, papier et imprimerie (-26.4%), des industries extractives (-5.2 %), des biens intermédiaires et de la construction (-2.0%).

La filière textile et confection, avec une baisse de 20.5%, accuse pratiquement eun véritable coup d’arrête avec un niveau de la production du sous-secteur textile, caoutchouc et plastique significativement en baisse (-17.9%), par rapport au 2ème trimestre 2014.

Selon l’INS, l’une des raisons de cette chute de la production pourrait provenir de la concurrence des tissus imprimés importés de la Chine ainsi que la contrebande, particulièrement féroce en provenance du Nigeria voisin.

La décadence de l’activité industrielle camerounaise a toutefois été amortie par un regain de croissance dans l’agroalimentaire (+10.0%), la production et la distribution d’électricité (+13.8%) ainsi que les industries chimiques et pétrolières (+2.3 %).


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé