› Eco et Business

Cameroun: Foire régionale agropastorale de l’Adamaoua, les préparatifs s’intensifient.

La première édition de la foire régionale agropastorale de l’Adamaoua se tiendra du 16 au 18 décembre prochain

Jadis appelée comice agro pastoral et qui se tenait en une seule journée, la traditionnelle rencontre annuelle des éleveurs et agriculteurs de l’Adamaoua change de nom cette année pour devenir une véritable foire : c’est la foire agropastorale Régionale agropastorale qui se tiendra pendant trois jours et en prélude à la rencontre nationale du monde rural qui se tient à Ebolowa en 2010. Bien plus, cette première édition de la foire régionale agropastorale de l’Adamaoua se tient dans un contexte marqué par les fêtes de fin d’année qui pointent à l’horizon.

A la délégation Régionale de l’agriculture et du développement rural de l’Adamaoua, les préparatifs de la foire agropastorale de l’Adamaoua vont bon train. A l’instar de ce planteur qui attend la récolte, le délégué Régional de l’agriculture et du développement rural de l’Adamaoua Souleymanou Abba est serein quant à l’état d’avancement des préparatifs. Après le tour de tous les départements et de toutes les communes de la Région dans le but de sélectionner les différents participants, le délégué Souleymanou Abba et ses principaux collaborateurs ont désormais une idée claire de ce que sera cette première édition de la foire agropastorale qui va durer trois jours. A la délégation Régionale de l’agriculture et du développement rural de l’Adamaoua, l’on n’attend plus que le jour-j. Mais avant cela, il y aura une dernière réunion préparatoire qui est prévue pour le 11 décembre prochain sous la présidence du Gouverneur de la Région de l’Adamaoua, Enow Abram’s EGBE.

Le Préfet du département de la Vina Haman Dahirou a tenu mardi 08 décembre 2009 la réunion préparatoire de la foire départementale de la Vina qui se tiendra le 14 décembre prochain au village de Dang. Cette réunion a permis au Préfet et à ses collaborateurs de jeter un coup d’ il dans le rétroviseur pour voir ce qui a été fait afin d’évaluer ce qui reste encore à faire avant l’échéance. Du côté de la délégation Régionale de l’élevage, des pêches et des industries animales, on signale déjà quelques échantillons qui pèseront de tout leur poids au village de la foire, en l’occurrence les produits de la pêche attendus du département du Djerem, le miel et ses produits dérivés attendus du département du Mbéré, l’exposition du gros bétail et bien d’autres encore qui viendront du département de la Vina.

La bonne nouvelle pour les ménagères cette année, ce sont plus de 100 tonnes de produits agricoles qui seront proposés à la place des fêtes et à des prix raisonnables. Une belle occasion à saisir, surtout en cette période des fêtes de fin d’année.


wagne.net)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut