Santé › Conseils pratiques

Cameroun – Fonction publique : un guide de parcours des agents et usagers dans l’administration publique

Joseph LE, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme

Œuvre du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) via une série de documentaires  disponibles sur sa chaine YouTube.

A chaque vidéo  explicative bilingue de 13 minutes chacune sur un thème. Des vidéos disponibles sur la page YouTube ”Minfopra Officiel” qui décrivent notamment le processus de dépôt du dossier ; le concours ; les corrections et admissibilités ; les délibérations, résultats définitifs et prise de service ; le stage d’imprégnation au Spra ; le stage d’imprégnation à la Ddc ; stage d’imprégnation à la Drpce ; le cheminement dun dossier d’intégration et l’immatriculation ; prise de service à la délégation Minfopra Est ; prise de service à la délégation Mintransport Est ; transmission d’un dossier disciplinaire ; tenue de session, notification de la sanction ; dossier de reclassement ; départ à la retraite ; pré pension, pension de réversion.

Il s’agit en effet de montrer le parcours complet d’un agent public de l’État du Cameroun. C’est l’un des nombreux objectifs du Minfopra à travers ce concept mis sur pied le 10 juillet 2020.

Un concept qui fournit le maximum d’informations possibles à tous ceux qui souhaiteraient faire carrière dans la fonction publique camerounaise. Mais aussi, il souhaite détailler au fonctionnaire déjà en service comment se déroulent certaines étapes clés de son parcours professionnel.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé