› Santé

Cameroun – Fonds de solidarité : voici un état des premières dépenses

A en croire  le ministre de la Santé publique, les sommes perçues sont directement introduites dans le circuit de la dépense, pour résoudre les besoins de l’heure.

Outre le milliard débloqué par décision du président de la République, le ministre de la santé a laissé entendre le 3 avril dernier que plus de 700 millions ont déjà été offerts par des privés. ‹‹  Nous avons reçu des entreprises citoyennes et personnes de bonne volonté, la somme cumulée de sept cent soixante-dix millions cent cinquante mille francs, dont cinq cent millions en attente de virement dans le compte dédié ››, a rendu compte Manaouda Malachie.
Le patron de la santé au Cameroun fait savoir que les contributions encaissées ont permis de prendre en charge plusieurs pans de la lutte contre le Coronavirus.  Il cite entre autres :

– les hôtels dans lesquels les passagers arrivés au Cameroun ont été confinés;

– la gestion des équipes de terrains dans le cadre du suivi permanent de cette épidémie;

– l’acquisition des équipements de protection individuelle et d’assainissement, l’aménagement des centres de prise en charge dans les formations sanitaires;

– l’aménagement des centres de prise en charge spéciaux de grande capacité, notamment le site d’Olembé avec des

commodités telles que réfrigérateurs, téléviseurs, couverts et ustensiles de cuisine, téléviseurs avec abonnement, ainsi qu’un service de nettoyage du linge, installé sur site.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé