Politique › Judiciaire

Cameroun : Fonkwe Joseph Fongang, nouveau président de la Chambre Judiciaire de la Cour suprême

Fonkwe Joseph Fongang, président de la Chambre judiciaire de la Cour suprême

Le magistrat hors hiérarchie a été désigné le 10 août au terme du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) tenu au Palais de l’Unité.

La Chambre Judiciaire de la Cour suprême a un nouveau patron : Fonkwe Joseph Fongang. Magistrat hors hiérarchie nommé à l’issue du CSM dirigé par le chef de l’Etat, qui en est le président.

Avant cette nomination, Fonkwe Joseph Fongang était secrétaire général du ministère de la Justice (Minjustice). Poste qu’il a occupé pendant trois ans. Avant d’arriver au Minjustice, il fût le président de la Cour d’Appel de l’Extrême-Nord.

La Chambre judiciaire de la Cour suprême qu’il va diriger fait partie des trois instances de la Cour suprême, aux côtés de la Chambre administrative et de la Chambre des comptes.

La Chambre judiciaire statue souverainement sur les recours en cassation admis par la loi contre les décisions rendues en dernier ressort par les cours et les tribunaux de l’ordre judiciaire. Elle statue aussi sur  les décisions des juridictions inférieures de l’ordre judiciaire devenues définitives dans les cas où l’application du droit est en cause.

Fonkwe Joseph Fongang remplace  Epuli Mathias Aloh à la tête de la Chambre judiciaire.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé