SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Cameroun-football féminin: AS Awa tombe pour la première fois

Après neuf matches d'invincibilité, les filles du coach Hassan Balla se sont inclinées sur le score d'un but à zéro…

Après neuf matches d’invincibilité, les filles du coach Hassan Balla se sont inclinées sur le score d’un but à zéro devant leur adversaire du week end, Amazone FAP.

En neuf sorties, AS Awa s’est imposée devant ses différentes adversaires. Ce qui a permis à l’équipe de voler seule à la tête du championnat féminin, la Guinness Super League. Mais ce samedi (03/06/2022), en marge de la 10ème journée, Awa affrontait Amazone FAP. Une rencontre qui a tenu ses promesses entre les leaders du championnat.

Riche par sa vivacité, la rencontre a mis au prisme deux équipes joueuses, engagées et virevoltantes. Au terme des 90 minutes, Amazone FAP s’est montrée plus réaliste en inscrivant le seul et unique but de la rencontre pour mettre fin à l’invisibilité de d’Awa.

Même si Awa FC a enregistré sa première défaite de la saison, le club reste toujours leader de la Guinness Super League avec 27 points. Et Amazone demeure sa dauphine avec 23 points.

Dans les autres matches, il n’y a pas eu de grandes surprises. Renaissance de Figuil est restée égale à elle-même en concédant comme à son habitude une défaite. Cette fois-ci, c’était contre Canon de Yaoundé. Le Kpakum version fille s’est baladé; s’imposant 3-0. Mais, le plus gros score est celui d’Authentic de Douala qui a battu par 4 buts à 0 Vision Bamenda. Par contre les filles de Caïman de Douala qui jouaient contre FC Ebolowa n’ont pu faire qu’un match nul et vierge.

Tout reste encore à jouer pour cette 10ème journée de la Guinness super league. Le 8 juin prochain, elle va se poursuivre avec la rencontre Louves Minproff contre Lékié FF à 13H00. Puis, à 15H30, Eding Sport de la Lékié va tenter d’obtenir les trois points de la journée contre l’une des équipes les plus constantes du championnat ces dernières années, Eclair de Sa’a. Toutes ces rencontres se joueront au stade annexe Omnisport n°1 du stade Ahmadou Ahidjo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne