Sport › Football

Cameroun – Football : le redouté Abdouraman Hamadou refait surface

Abdouraman Hamadou Baba, nommé président de la Commission ad-hoc chargée de l’organisation et du suivi des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2

Le président de l’Etoile filante de Garoua, adversaire déclaré de l’actuel exécutif de la Fécafoot, a été nommé président de la Commission ad-hoc chargée de l’organisation et du suivi des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2020/2021.

Le match serré que se livre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) sur le point de connaître un nouveau rebondissement. A travers un communiqué signé le 15 septembre 2020, le président rétabli de la LFPC Pierre Semengue annonce la création d’une Commission ad-hoc chargée de l’organisation et du suivi des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2020/2021. Avec comme président Abdouraman Hamadou adversaire déclaré de l’actuel exécutif de la Fécafoot.

 Le président de la LFPC, le général Pierre Semengue « recrute » en effet le très redouté Abdouraman Hamadou Baba, qui a connu ses heures de gloires à la Fécafoot sous l’ère Iya Mohamed, d’abord en étant que responsable de la Communication, puis directeur de cabinet, avant de tomber en disgrâce.

Pendant sa traversée du désert, le président de l’Etoile filante de Garoua a mené plusieurs batailles pour le respect des statuts et règlements de la Fécafoot. Ce qui a notamment conduit à la chute du l’ex-président Tombi à Roko et à l’instauration de deux Comités de normalisations à la Fécafoot. Sieur Abdouraman Hamadou émet à nouveau des réserves sur l’élection de l’actuel président Seidou Mbombo Njoya. L’affaire est pendante au Tribunal arbitral du Sport.

 S’agissant de sa nouvelle fonction à la LFPC, le président de l’Etoile filante de Garoua est à la tête d’une commission placée sous la supervision du Conseil d’administration. Sa mission est notamment :

–         D’élaborer les projets des règlements des championnats de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la saison 2020/2021

–         D’élaborer les projets des calendriers des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2020/2021.

–         De procéder à l’évaluation des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 à la mi- saison la saison et à la        fin de la  2020/2021.

Ignorant la nomination par la Fécafoot de Paul Mebizo’o comme secrétaire de la Ligue de football professionnel du Cameroun, Pierre Semengue a nommé  Benjamin Beyeck comme rapporteur de la Commission ad-hoc chargée de l’organisation et du suivi des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2020/2021. Ce dernier assure le secrétariat général de la LFPC depuis le 13 octobre 20t8. La fin de ce match à rebondissement est loin d’être terminé.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé