Sport › Football

Cameroun-football professionnel : Pierre Semengue défie Samuel Eto’o

Samuel Eto'o et Pierre Semengue s

A travers un courrier de ce mardi 17 mai, Pierre Semengue maintient sa décision de limoger le secrétaire général Paul Mebizo’o en dépit des interventions du président de la Fécafoot.

La cacophonie s’est installée dans le football professionnel avec des matchs identiques programmés par deux Secrétaires généraux. Pour clarifier cette situation, Pierre Semengue, le président du Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp) a tenu  a écrire à Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

En rappel, suspendu le 13 mai dernier par Pierre Semengue, Paul Mebizo’o a bénéficié du soutien de sa hiérarchie pour être rétabli dans ses droits. La correspondance de la Fécafoot datée du 16 mai avait pour substance le maintien en fonction de Monsieur Paul Mebizo’o.

Hélas, le président Pierre Semengue ne l’entend pas de cette oreille. Il a répliqué. « Au demeurant, qu’il me plaise de vous indiquer qu’une collaboration avec monsieur Mebizo’o Paul n’est plus envisageable de mon point de vue. » réitère le Général tout en allant plus loin pour indiquer l’ingérence de la Fecafoot au sein des activités du Ctfp , « l’autonomie administrative, financière et sportive promise depuis la mise en pratique du Ctfp n’est toujours pas effective ».

Ainsi, la confusion qui avait élu domicile au Ctfp notamment avec les publications de deux programmations de matchs portant chacune deux signatures celle de l’ancien secrétaire général et du secrétaire par intérim, prendra-t-elle fin ? L’ancien attaché du cabinet Bertrand Henri Mballa Owono pourra-t-il prendre fonctions comme l’indique le communiqué signé le 13 mai dernier ?

Installé le 28 février dernier par Samuel Eto’o, Paul Mebizo’o devrait-il quitter le navire du Ctfp  comme ce fût le cas à la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) lors du temps de Seidou Mbombo Njoya ?

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé