L’annonce a été faite lundi, 08 février 2016, par le président de la Fédéation camerounaise de football, Tombi à Roko Sidiki
La sélection camerounaise de football seniors rencontrera la France en match amical le 30 mai prochain au stade de la Beaujoire de Nantes, a révélé lundi, 08 février 2016, le président de la fédération camerounaise de la discipline (FECAFOOT), Tombi à Roko Sidiki.
S’exprimant au cours d’un point de presse à Yaoundé, il a situé cette rencontre dans le chronogramme de l’exécutif fédéral élu le 28 septembre 2015.
Les deux pays, a rappelé M. Tombi, ont eu à se rencontrer à deux reprises depuis les années 2000.
En amical le 4 octobre 2000 au Stade de France, ils s’étaient séparés par un nul (1-1) avant de se retrouver le 21 Juin 2003 dans le cadre de la finale de la Coupe des confédérations (Cameroun 0-France 1 aux prolongations).
Le président de la Fecafoot, pressé de questions par les journalistes, a par contre refusé de se prononcer sur la nomination d’un entraîneur national en remplacement de l’Allemand Volker Finke, limogé en fin 30 octobre 2015 pour insuffisance de résultats.
Ce dernier a été remplacé de manière intérimaire par un duo de locaux : Alexandre Belinga et Bonaventure Djonkep. Leur bail a expiré le 17 novembre dernier.
La fédération a en effet lancé, depuis décembre dernier, un appel international à candidatures pour le recrutement d’un entraîneur-sélectionneur de la sélection nationale de football «A» dont les résultats tardent à être publiés.
