› Politique

Cameroun : Franck Biya accueillit comme un président au Palais du roi Bamoun

Franck Biya et Samuel Mvondo Ayolo ( le directeur du Cabinet civil du président de la République) en novembre 2018à Yaoundé, lors de l’investiture de Paul Biya.

Le fils du chef de l’État a été reçu ce 6 novembre 2021 par le jeune monarque du Noun qui vient fraîchement de succéder à son père Ibrahim Mbombo Njoya. 


Nabil Mbombo Njoya, le nouveau sultan des Bamoun a reçu dans son palais  ce samedi le fils de président Paul Biya. Franck Emmanuel Biya a été accueilli par un dispositif spécial. Visiblement au protocole, Seïdou Mbombo Njoya, le patron de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

La population était massée dans la cours royale pour acclamer l’hôte du sultan. A sa descente de voiture. Franck Emmanuel – appelé par certains activistes  à succéder à son père à la tête de l’État – reçoit les honneurs d’un élément de la police nationale avant d’être conduit vers le sultan qui l’attend au perron du palais en présence de ses notables.

La visite de Franck Biya dans cette grande chefferie intervient le jour de la célébration des 39 ans de pouvoir de son père. Aucune information n’a pour l’instant été donnée sur le but de sa rencontre avec le fils de celui qui aura dirigé le royaume pendant 29 ans.



L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé