Sport › Football

Cameroun-Gabon, c’est ce mercredi, 09 septembre 2009

Samuel Eto’o fils: « Le match ne sera pas facile »

C’est à 15h30 mn, que le coup d’envoi de cette rencontre capitale pour les lions indomptables du Cameroun, sera donné dans l’antre du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 4e journée du dernier tour éliminatoire Can – Mondial 2010, et capitale pour le Cameroun qui a absolument besoin d’une victoire pour se rapprocher davantage du mondial en Afrique du sud. L’euphorie de la victoire des lions au match aller le 05 septembre dernier, est vite passée, l’attention étant désormais focalisée sur le match retour de ce mercredi. D’ailleurs, les lions disent avoir totalement conscience de l’enjeu, comme on a pu le constater lors de la conférence de presse d’avant match. Très loin de l’ambiance tendue de la récente conférence des lions où Samuel Eto’o s’en état pris physiquement à un confrère de la presse audiovisuelle, le capitaine a plutôt fait preuve de courtoisie et de sérénité. Devant les journalistes présents, il a appelé les populations à se rendre massivement au stade, en tant que «supporters» et non «spectateurs» des lions. Des dénominations lancées voilà quelques années par Jean René Atangana Mballa, encore en service à la fédération camerounaise de football.

Le Gabon compte se rattraper
Malgré la défaite à domicile, le Gabon a l’ambition de rebondir à Yaoundé comme l’a confirmé Daniel Cousin. Les panthères sont arrivés dans la capitale mardi matin et ont procédé à la reconnaissance du stade dans l’après – midi. Quant aux lions indomptables, ils ont effectué leur dernière séance d’entraînement ce même mardi. Occasion ultime pour le sélectionneur Paul le Guen, de régler les derniers détails.

On a besoin de nos supporters, les gens qui viendront être des lions indomptables de la première à la dernière seconde parce que le match ne sera pas facile. Il n’a pas été facile à Libreville parce que ce n’est pas une équipe facile à man uvrer, mais une chose est certaine, si nous sommes tous ensemble, si nous regardons tous dans la direction, ceux qui seront sur l’aire de jeu et ceux qui seront dans les gradins, nous s’y arriverons certainement.
Samuel Eto’o, capitaine des lions indomptables

Eto’o appelle encore le public
Une fois de plus, tous les camerounais sont attendus au stade pour jouer le rôle du 12e joueur. On espère bien que notre public sera derrière nous pendant tout le match. J’espère vraiment que le stade sera plein. Si nous gagnons ce match, nous aurons pratiquement un pied en Afrique du Sud, insiste Samuel Eto’o fils.

Samuel Eto’o rêve d’un stade plein de supporters
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut