Sport › Football

Cameroun-Gabon: Le match reporté au 5 septembre 2009

La décision a été rendue publique ce jour par la FIFA

Finalement la fédération internationale de football association (Fifa) a jugé nécessaire de reporter le match Cameroun-Gabon comptant pour la troisième journée des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations et pour la coupe du monde qui va se jouer en Afrique du Sud en 2010. Cette décision intervient plusieurs jours après que la fédération gabonaise de football ait introduite deux requêtes auprès de l’instance faitière du football internationale. Requête dans laquelle la fédération gabonaise demandait le report du match Cameroun-Gabon en raison du décès du président de la république gabonaise. Mais cette doléance ne trouvera pas de suite favorable et la FIFA maintiendra la rencontre au 20 juin comme prévu initialement. Mais, la requête va finalement trouvée une issue favorable car le match se jouera en fin de compte le 5 septembre 2009 à Libreville.

D’après les responsables de la FIFA, cette date a été choisi afin de respecter le calendrier des matchs dans la poule A. Le match retour avec le Gabon est prévu quatre jours plus tard après le match aller. Plus précisément le 9 septembre. Une décision qui n’aura pas droit à une quelconque objection que ce soit de la fédération gabonaise de football ou encore de la fédération camerounaise de football qui ont comme de commun accord souhaité une telle réaction de la FIFA.

Le report de cette rencontre intervient alors que les Lions
Indomptables du Cameroun s’apprêtaient à entrer en stage de préparation de quatre jours ce lundi à Yaoundé après la défaite face à la sélection de la Côte d’Ivoire. La nouvelle date laisse une marge de 77 jours à Thomas Nkono, sélectionneur national des Lions Indomptables du Cameroun. Suffisamment de temps pour l’araignée noire de faire asseoir sa nouvelle stratégie au sein de l’équipe dont il est entraineur afin d’imposer ses marques à la tête de l’équipe nationale camerounaise.
D’ores et déjà, le stage qui était censé débuter ce lundi, sera renvoyé, pour donner un peu de vacance aux joueurs qui ont beaucoup dépensé physiquement ces derniers mois aussi bien dans leurs clubs respectifs qu’au sein de l’équipe nationale.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut