Sport › Football

Cameroun-Gabon: «une victoire méritée pour le Cameroun» (Hugo Broos)

Malgré l’absence de nombreux cadres, les hommes d’Hugo Broos se sont imposés ce mardi soir face en amical face au Gabon (2-1)

Le Cameroun a battu le Gabon (2-1) mardi soir en match amical disputé à Limbé dans la région du Sud-ouest grâce aux buts de Anatole Abang (64e) et Edgar Salli (90+3).

Une victoire, la deuxième en l’espace de trois jours après celle contre la Gambie (2-0) en éliminatoires de la CAN 2017, saluée par le public et le sélectionneur national Hugo Broos.

Selon le Belge, c’est « une victoire méritée pour le Cameroun», qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue du 14 au 4 février 2017 au Gabon.

« Je suis satisfait des performances et de la mentalité qu’il y a eu sur le terrain. Aujourd’hui, on a fait beaucoup de changements mais rien n’a changé dans ce sens que la mentalité était là et le jeu était là aussi. Le Gabon a eu une occasion, nous en avions eu trois ou quatre et on a marqué deux buts », a réagi Hugo Broos en conférence de presse d’après match.

L’ancien entraineur d’Anderlecht, club de première division en Belgique a également fait un rapprochement entre les deux dernières sorties du Cameroun (Gambie et Gabon).

« Les deux matchs ont été très intéressants, deux très bons matchs sur ce que j’ai vu au niveau de l’ambiance et la mentalité dans le groupe. On ne peut pas citer des noms mais je pense que je peux être satisfait de certains joueurs absolument. Globalement, c’était très positif ce qu’on a vu dans les deux matchs », a-t-il commenté.

Des victoires qui n’éloignent pas le technicien belge de ses objectifs futurs : les qualifications pour la Coupe du monde 2018.

«Dans deux ou trois semaines, on joue contre l’Algérie, il faut 23 joueurs, je ne peux pas prendre 30 ou 35. Donc il faut faire des choix. Mais même s’il y a des joueurs qui ne seront pas là contre l’Algérie, ce qui m’intéresse c’est le fait qu’on ait un noyau de 30 joueurs peut-être plus et que s’il se passe quelque chose on peut directement remplacer », a confié Hugo Broos qui a profité pour faire tourner l’effectif en l’absence de nombreux cadres.

Le Cameroun débutera sa compagne pour la Coupe du monde 2018 le 9 octobre prochain à Blida pas un match couperet contre l’Algérie, actuelle meilleure nation de football sur le continent.


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé