Sport › Football

Cameroun : Gabriel Zabo nouvel entraineur des Lionnes indomptables, Gaëlle Enganamouit promue team manager

Galle Enganamouit et Gabriel Zabo, team manager et entraineur des Lionnes indomptables
Après l’échec de l’équipe nationale à se qualifier pour les Jeux olympiques, et un jeu de plus en plus décrié, la Fédération camerounaise de football a renouvelé le staff en mettant fin notammentaux fonctions d’Alain Djeumfa ce 18 juin 2021.

Gabriel Zabo est le nouveau sélectionneur des Lionnes indomptables. « El tactico » comme le surnomme ses certains, vient d’être nommé en remplacement d’Alain Djeumfa, en place depuis 2019.

Avant sa nomination, Gabriel Zabo était le coach de Stade Renard de Melong, actuel troisième de la poule A du championnat masculin avec 17 points en 10 journées.  L’entraineur passé par la  Colombe Sportive du Sud et Avion du Nkam, arrive au lendemain de la débâcle des Lionnes indomptables au tournoi des barrages qualificatifs aux Jeux olympiques. Une élimination à la suite d’un jeu peu offensif de l’équipe camerounaise, des carences tactiques, et une gestion moins rassurante de la transition générationnelle au sein de la tanière.

Gabriel Zabo est nommé au même moment que Gaëlle Deborah Enganamouit, ex goléador de cette sélection, meilleure joueuse africaine en 2015. Elle a mis un terme à sa carrière, avant d’entamer une formation en entrainement.

Enganamouit parle depuis de technique et de tactique dans le club  Renaissance de Ngoumou où elle a été admise en stage. Sa profonde connaissance de la tanière devrait être un atout pour le coach Zabo, qui lui, découvre la sélection fanion, après un passage chez les juniors. Son premier défis est de préparer l’équipe nationale pour la prochaine CAN féminine au Maroc.

Ci-dessous le staff complet nommé ce 18 juin 2015


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé