Eco et Business â€ș Energie

Le Cameroun gagne 22 milliards de francs CFA avec le transit du pétrole du Tchad

©Droits réservés

Cette somme correspond à un volume de 30,05 millions de barils de pétrole brut enlevé au terminal Komé-Kribi 1.

Le ComitĂ© de pilotage et de suivi des pipelines (CPSP) a prĂ©sentĂ©, mardi, le bilan des activitĂ©s menĂ©es de janvier Ă  octobre 2017, notamment le suivi de l’exploitation et l’entretien du pipeline Tchad/Cameroun ; la sĂ»retĂ© de cet ouvrage ; la gestion des pollutions dues aux hydrocarbures et le suivi environnemental de l’exploitation du Gazoduc Bipaga-Mpolongwe.

L’exploitation du pipeline Tchad/Cameroun a gĂ©nĂ©rĂ© un droit de transit de 22,93 milliards de francs CFA au Cameroun, indique le CPSP. Cet argent correspond au volume de 30,05  millions de barils de pĂ©trole brut enlevĂ© au terminal de KomĂ©-Kribi 1.

S’agissant de la surveillance des pipelines, le CPSP  annonce qu’il a menĂ© une Ă©tude sur la possibilitĂ© de l’utilisation des drones sur les sites. Dans un autre domaine, il envisage de faire construire des infrastructures pour le stockage des Ă©quipements de lutte contre la pollution par les hydrocarbures Ă  LimbĂ© et Ă  Kribi. Deux contrats y relatifs ont Ă©tĂ© signĂ©s avec les sociĂ©tĂ©s C.S.C Business (LimbĂ©) et l’établissement Le Crystal (Kribi).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut