› Société

Cameroun : « Gardez vos masques (…) car le coronavirus n’est pas fini » [Monseigneur Jean Mbarga]

Mgr Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé. ©Droits réservés

L’archevêque métropolitain de Yaoundé prend le contre-pied de son collègue de Douala, qui a déclaré il y a quelques jours que le Cameroun a vaincu la pandémie.

« Gardez vos masques tout au long de cette eucharistie, car le coronavirus n’est pas fini », ainsi parle Monseigneur Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, dimanche 09 août en la chapelle Sainte Odile de Nomayos.

D’après la Crtv radio, qui rapporte ces propos, le prélat était en visite pontificale dans paroisse, pour y célébrer une messe. Mais surtout inaugurer le Centre médical Sainte Thérèse de l’enfant Jésus. Ceci, en présence du sénateur Jean Baptiste Baskouda. « Prenez soin de votre santé », a-t-il lancé à aux fidèles.

Lire aussi :: Cameroun: « Le corona est vaincu! », déclare Monseigneur Kleda

Le 4 aout dernier, c’est Monseigneur Kleda, archevêque de Douala à l’origine d’une traitement à base de plantes contre le coronavirus, qui déclarait : « Le corona est vaincu! (…) Si nous nous organisons bien, aucun Camerounais ne pourra trouver la mort ». Une sortie désapprouvée par le ministre de la Santé publique, qui a rappelé à la vigilance.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé