› Société

Cameroun – général Valère Nka: « Nous avons besoin de la collaboration de la population dans le Noso »

Général Valère Nka, commandant de la 5ème région militaire

Au moment où les crimes crapuleux et enlèvements deviennent légion dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest,  l’armée lance un appel aux populations pour cesser l’activité des combattants séparatistes.

L’armée veut traquer les auteurs des crimes dans le Noso. Elle annonce avoir capturé près 25 séparatistes, saisi des armes et engins explosifs, démantelé un atelier de confection de tenues et d’épaulettes à Boyo un village du Nord-ouest.

Après cette opération, le commandant de la 5ème région militaire lance un appel  aux populations des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Le général Valère Nka sur les antennes de la Crtv Radio, le media public, le 31 août 2020  a déclaré : «nous avons besoin de la collaboration de la population dans la conduite de nos missions sur le terrain».

La situation reste préoccupante dans le Nord-ouest et le Sud-ouest. Des corps continuent de tomber sur le coup des balles et des assassinats à l’arme blanche. Depuis le déclenchement de la guerre en 2016, environ 4000 morts ont été comptés.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé